@LE RACISME DANS LA MODE@

Publié le par lafaiteduglam

Naomi Campbell crie au racisme dans le monde impitoyable de la mode.
Naomi Campbell : n'est pas une "exception" dans le milieu raciste de la mode!!!!

Naomi Campbell crie au racisme dans le monde impitoyable de la mode.

En interview pour le magazine allemand Glamour, le top model s'est montré très en colère car le milieu de la mode est encore très raciste selon elle.

Naomi Campbell affirme même que les noires, comme elle, sont une "exception" dans ce secteur et qu'elles doivent travailler plus durement pour parvenir au même niveau que les autres mannequins.

Elle a dit que, même si le président des États-Unis Barack Obama, est noir, les mannequins des grandes campagnes actuelles sont toujours blondes. A cela, elle a ajouté que sur les podiums et dans les magazines elle ne voyait que des blondes aux yeux bleus.

 

Chanel Iman : l'ange de Victoria's Secret dévoile les problèmes de racisme dans la mode

Chanel Iman : l'ange de Victoria's Secret dévoile les problèmes de racisme dans la mode !

 

La sublime Chanel Iman a du se battre plus que ses copines pour en arriver là. En effet, la belle a confié au magazine britannique The Times que le racisme était un problème constant dans la mode. " Plusieurs fois j'ai entendu des créateurs s'excuser en disant 'Nous avons déjà trouvé une fille noire. Nous n'avons plus besoin de toi." Des paroles aussi blessantes que dégradantes qui malheureusement sont chose commune dans le milieu. Il faut dire que le monde du mannequinat étant uniquement basé sur l'aspect physique, la discrimination raciale y est d'autant plus présente. Ainsi Chanel ajoute : "Quand quelqu'un te dit 'Nous ne voulons pas de toi car nous avons déjà quelqu'un de ton type.' Cela me décourage énormément."

Malgré les efforts que certains magazines font comme le Vogue Italia avec son fameux 'Black Issue', consacrant un numéro entier à la beauté noire, cela n'arrange pas les choses. Au contraire, la top déclare : " Ça ne nous aide pas. Ça nous met juste dans des catégories." À la place, il faudrait permettre une réelle diversité dans tous les magazines et les défilés. En effet, Laura Beck, journaliste du blog feminin Jezbel a dénoncé le fait que, durant la dernière Fashion Week new-yorkaise, seulement 6% de mannequins noires étaient représentées sur les podiums (contre 82% de blanches). Un constat aberrant qui pose la question d'un racisme décomplexé dans la mode. 

De son côté Steve Meisel, photographe pour de grandes marques comme Valentino, Calvin Klein ou Louis Vuitton déclare rencontrer constamment des problèmes avec ses clients lorsqu'il caste une personne de couleur pour ses photo-shoots. En effet, les marques ont tendance à lui expliquer qu'ils ne souhaite pas d'une fille noire dans leur campagne car, selon les publicitaires, "les filles noires ne font pas vendre."

De la même manière, Barabara Nicoli, directrice de casting pour Gucci déclare que le manque de diversité dans les campagnes de la marque italienne est due à une volonté de l'enseigne de présenter un certain type de beauté.

 

Une Blanche peinte en noir : l’African Queen de la mode passe mal;

MAIS QU'ELLE INSULTE.

 

 

Pourquoi ne pas avoir mis une femme noire, tout simplement ? La question est légitime, d’autant plus que les mannequins noires ont du mal à faire leur place sous les projecteurs. Pour exemple, au rendez-vous de la mode de New York, la Fashion Week, 82% des mannequins étaient blanches, remarque le magazine Jezebel.

Publié dans FASHION GLAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Naomi Campbell that is and her looks are very stunning. You guys know something about her? She has struggled a lot to get to the position she is in now and she is now the most popular super model in the industry.
Répondre
L
absolutly. That's why a love her. Bécasse be the black girl in That industry for so long it's unbelievable. otherwhise she stand for other black girl